1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MIRIBEL
  3. Avec CENTURY 21, prenez les rênes de votre carrière !

Avec CENTURY 21, prenez les rênes de votre carrière !

Publié le 20/06/2024

Valider un niveau Bac+3/+4 de Responsable développement commercial tout en travaillant, c’est possible dans le Réseau CENTURY 21, quels que soient vos âge, niveau de formation initial et statut. Une raison supplémentaire de nous rejoindre comme collaborateur !. On vous dit tout.


Le parcours de l’Académie 21 certifié, une exclusivité CENTURY 21

Depuis janvier 2019, le parcours de formation délivré par l’Académie 21, école de formation interne du Réseau CENTURY 21, est certifié ; une première dans l’histoire d’un réseau immobilier en France. En réalisant ce parcours composé de 3 formations successives, 5 blocs de compétences peuvent être validés et ainsi donner l’accès à une soutenance finale devant un jury pour être certifié. Pour ce faire, l’ESG Executive Education (pôle de formation professionnelle sur-mesure du groupe Studialis Galileo Global Education) est le partenaire de CENTURY 21, et le « certificateur » ; il a contrôlé le contenu des 3 formations de l’Académie 21, et siège au Jury final qui évalue à l’oral les candidats à la Certification.


Certification de niveau 6 versus diplôme Bac+3/+4 ?

Le résultat est le même : la certification est un titre enregistré dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) géré par l’organisme France compétences pour le compte du Ministère du travail, de l’Emploi et de l’Insertion ; un diplôme national ou d’Etat est délivré par le Ministère de l’Education nationale ou le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Vous savez tout !


La formation, un des 4 piliers de CENTURY 21

Depuis son implantation en France en 1987, la formation constitue un pilier majeur de la marque. En 2012, le catalogue de formation interne CENTURY 21 proposait 35 formations couvrant l’intégralité des métiers et des fonctions des collaborateurs de ses agences immobilières. Depuis 2012, cette offre est repensée dans la dynamique du projet d’entreprise Oxygène pour intégrer également un parcours de professionnalisation qui donne l’opportunité à ceux qui ne l’ont pas eue d’obtenir une certification de niveau 6 (auparavant niveau II). Ce niveau est le sésame pour acquérir la carte professionnelle, renouvelable tous les 3 ans, régie par la loi Hoguet et ainsi permettre aux collaborateurs d’envisager, un jour, d’ouvrir leur propre agence immobilière.


Comment accéder au parcours certifiant ?

Tout collaborateur CENTURY 21 qu’il soit salarié ou agent commercial peut bénéficier de ce parcours certifiant en accord avec le dirigeant de son agence CENTURY 21 de rattachement. Pour être certifié(e), il faut :

  • Justifier d’une expérience en agence de 2 ans minimum (et d’au moins 5 ans dans une activité commerciale si vous n’êtes pas Bachelier) ;
  • Avoir suivi les 3 formations de l’Académie 21 du parcours de professionnalisation et avoir validé les 5 blocs de compétences associés ;
  • Se présenter au Jury final et valider la soutenance

 


La certification CENTURY 21 en quelques chiffres

Depuis la première session du 15 janvier 2019, près de 3 000 professionnels du Réseau, salariés et agents commerciaux, sont engagés dans une démarche de certification. 15 ont été certifiés en date, 26 ont obtenu leur Bac+3/+4 en date, 10 autres accèderont au Jury Final composé d’un représentant de l’ESG, d’un membre du comité de direction Century 21 France et d’un membre du CNA (Comité National des Agences) le 17 juin prochain.

 

Les formations de l'Académie 21 sont toutes centrées vers le même objectif : augmenter constamment le service apporté à notre client final.
Tous nos stages sont mixtes ; ils alternent une pédagogie distancielle et présentielle, en privilégiant cette dernière.
En effet, outre un savoir et un savoir-faire, cette certification valide un savoir-être qui nécessite un face-à-face entre les stagiaires et les consultants formateurs de l’Académie 21, comme face au client.
Chaque semaine, plusieurs dizaines de stagiaires de l’Académie 21 sont formés partout en France, découvrant ou approfondissant ainsi leur métier, mais aussi les collègues de leur région, et la force d’un réseau de professionnels.
Nous sommes fiers aujourd’hui de permettre à tous nos collaborateurs, quels que soient leur âge, activité, fonction, statut, « background », d’apprendre et d’évoluer dans leur métier, tout en travaillant dans leur agence, et en leur donnant directement accès à une certification Bac+3/+4 !

 

Réaliser les formations de l’Académie 21 c’est faire d’ « une pierre 3 coups » ; apprendre ou approfondir les métiers de l’immobilier, tout en travaillant en agence, et être certifié(e) Bac +3/+4 !

 

Envie de prendre votre avenir professionnel en main, n'hésitez pas à nous contacter 04 78 550 550. A bientôt.


Parlons de vous, parlons bienS.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous