Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de la Cotière, Agence immobilière MIRIBEL 01700

Miribel, quelques repères sur le marché immobilier de cette ville festive

Publiée le 08/08/2015

Située à 13 km au nord-est de Lyon, Miribel est une commune du département de l’Ain, en région Rhône-Alpes qui bénéficie d’un environnement naturel très agréable, en bordure du Rhône.

Miribel est une commune festive qui organise régulièrement des événements à destination des 9 500 Miribelans. Côté culture, elle dispose d’une bibliothèque municipale, d’un cinéma et de la salle de spectacles l’Allégro.

Miribel, des événements à ne pas manquer

  • Swing sous les Etoiles est un festival de musique qui se déroule sur plusieurs jours en juillet, depuis 13 ans. Avec des artistes connus ou à découvrir, le festival fait la part belle à tous les types de musique, du rock, au blues, en passant par le swing et la pop. En juillet 2015, installé sur les fondations de l’ancien château fort de Miribel, le festival a accueilli Dany Brillant, Mickael Jones ou encore Yvan Le Bolloc’h. (logo de la manifestation ci-contre copyright www.swingsouslesetoilesmiribel.com)

  • La Foire de la Saint-Martin, organisée en novembre depuis la fin du 19ème siècle, est une véritable institution à Miribel. Elle propose un village d’artisans (avec des dégustations et présentations), les manèges et stands de 180 forains et des animations dans toute la ville. Un grand bol de bonne humeur au coeur de l'automne !

  • Le Salon des Vins et de l’Artisanat est organisé depuis 19 ans par les commerçants de Miribel qui proposent pendant 2 jours, en mars, de découvrir les produits locaux qui font la réputation de la région.

Vous souhaitez devenir propriétaire sur Miribel ou vous l'êtes peut-être déjà ? Pour une maison individuelle, le budget oscille sur une large fourchette budgétaire comprise entre 250 et 800 000 euros, qui s'explique par la localisation, l'année de construction, la superficie et le niveau de prestations de la maison. Il existe une forte demande autour de 300 000 euros. Si vous préférez un appartement -1/3 du marché immobilier local-, le budget sera de 100 000 euros pour acquérir un studio et de 300 000 euros pour un 5 pièces récent. Les 5 conseillers CENTURY 21 Agence de la Côtière -agence qui souffle ses 10 bougies cette année-, sont à votre écoute pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier à Miribel, Beynost, Thil, Saint-Maurice-de-Beynost, Neyron ou Crepieux-la-Boisse, venez nous rencontrer grande Rue. A très bientôt.

Notre actualité