Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de la Cotière, Agence immobilière MIRIBEL 01700

Miribel : à l’heure du premier cartable

Publiée le 03/10/2019

 

Traversée par le Rhône, Miribel s’étend à une quinzaine de kilomètres au nord-est du cœur de la capitale des Gaules. Commune de l’Ain, en région Auvergne Rhône-Alpes, Miribel a beaucoup à offrir à ses 9 742 habitants et leurs visiteurs. Focus sur les années primaire avec l’équipe CENTURY 21 Agence de la Cotière.

Miribel : un cadre de vie séduisant

La commune de Miribel est implantée en bordure du Grand Parc de Miribel-Jonage et ses 2 200 hectares de nature préservée, soit l’un des plus grands parcs métropolitains d’Europe. A cet environnement verdoyant - propice aux activités sportives et de loisirs - s’adossent quelques richesses patrimoniales, comme la statue de la Madone. Côté infrastructures, la bibliothèque municipale offre un large fonds documentaire, le cinéma ULM ravit les amateurs de 7e art et le théâtre Allegro propose une programmation variée. 

Miribel : retour à la semaine de 4 jours

Au terme d’une large concertation auprès des familles, du corps enseignant et des associations, mais aussi du vote du conseil d’école extraordinaire et du conseil municipal, la rentrée 2018 a sonné le retour à la semaine de 4 jours. La municipalité a fait le choix de conserver des matinées plus longues (8h30-12h), suivies d’une ample pause méridienne (12h-14h). Après la classe, les élèves peuvent participer aux temps d’animation périscolaires (TAP) organisés de 16h30 à 17h30, un ateliers suivis pour les élémentaires et activités libres pour les maternelles. 

Miribel :  les infrastructures des années primaire

Les parents d’enfants âgés de 3 à 11 ans ont le choix parmi 4 écoles maternelles et 4 établissements élémentaires, regroupés en 3 ensembles scolaires - Henri Deschamps, Mas Rillier et Jean de la Fontaine -, outre la maternelle Odette Joly.

Le centre scolaire Saint-Joseph offre une alternative aux familles miribelanes. Sous contrat d’association, cet établissement accueille les enfants dès 3 ans et accompagne les élèves jusqu’au baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Miribel : un accueil périscolaire de qualité les mercredis et pendant les vacances

Des garderies périscolaires assurent la prise en charge des petits Miribelans dès 3 ans révolus, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, avant la classe, de 7h30 à 8h30 et après la classe de 17h30 à 18h30.

Le mercredi et pendant les congés scolaires, les enfants rejoignent l’un des 2 centres de loisirs :

-         L’accueil loisirs Léo Lagrange, doté d’un centre aéré dédié aux plus jeunes, offre des activités variées aux 4-13 ans ;

-         Le Centre Social de Miribel (CéSAM) accueille les enfants au sein de ses 3 antennes - centre-ville, Echets et Trêve - autour de loisirs sportifs, culturels et ludiques.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie paisible de Miribel et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Agence de la Cotière. Ils se tiennent à votre écoute, 1 151 grande Rue, pour répondre à vos questions et mener à bien vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité